01/03/2010

Bêtes de scène recueille et place les animaux abandonnés - Mernel


 

 

 

Trois questions à...

Pascale Gilles-Tastet,

vice-présidente de l'association « bêtes de scène »,

Pouvez-vous présenter votre association ?

L'association Bêtes de scène a été créée en juin 2008. Son but est de recueillir des animaux abandonnés (chiens, chats, chevaux, ânes) pour ensuite leur retrouver une famille d'accueil pour qu'ils aient une deuxième chance. L'association rayonne sur toute l'Ille-et-Vilaine mais aussi sur les départements voisins. Depuis la création, nous avons fait 150 placements. Il faut savoir qu'à chaque placement, nous allons chez les postulants à l'accueil pour regarder où vivra l'animal. Contrairement à la SPA, les animaux que nous recueillons ne vivent pas dans des cages mais chez des membres de l'association en attendant leur placement.

Actuellement, combien avez-vous d'animaux ?

En ce moment nous avons vingt-quatre chiens, une dizaine de chats, six chevaux, trois ânons et des chèvres qui attendent une famille d'accueil.

Quels sont vos projets ?

Je viens d'acquérir un terrain de 1,7 ha à Trémel. Samedi 20 mars de 9 h à 17 h, nous organisons une journée travaux pour aménager ce terrain pour avoir la possibilité d'accueillir de nouveaux animaux. Pendant la journée, nous allons débroussailler et clôturer l'espace. Des membres de l'association seront présents mais la journée est ouverte à tous les bénévoles qui désirent nous aider. Le chemin sera fléché, il y aura un parking, le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter sont assurés.

 

Samedi 20 mars, journée de travail bénévole, contact : Pascale Gilles-Tastet 06 11 67 49 73 ou betesdescene.asso.fr

source

Commentaires

Je vous vante pour votre article. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : serrurier paris | 12/09/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.