26/10/2010

Fatale soirée pour un kangourou !

Vendredi 22 octobre 2010 19:03

Révoltant : un kangourou volé et mortellement maltraité dans une boite de nuit !
Cette histoire sordide se déroule en Irlande.

Pour fêter les 30 ans de l'un d'eux, des amis ont décidé de "faire une blague". Ils emmènent un petit kangourou en boite de nuit.

Les autorités ne savent pas encore d'où provient l'animal ; et ni les accusés (qui ont étrangement perdu la mémoire) ni les témoins de la scène ne sont coopératifs. Le kangourou pourrait soit provenir d'un cirque installé à proximité, soit du zoo de Dublin, soit d'un élevage en semi-liberté.

Personne ne semble éprouver le moindre remords face à la barbarie de ces actes. Tout le monde sur la vidéo a participé à sa détresse. Il ne devrait y avoir aucun pardon pour les cuves à bière.

Sur les images filmées avec un téléphone portable, on voit le pauvre animal maltraité - peut-être blessé - victime du stress et de gestes obscènes.

En outre, les enquêteurs soupçonnent le groupe d'avoir forcé l'animal à consommé de l'alcool et de l'ectasy !

Comment peut-on rester insensible face à ce massacre ?!

La SPA locale aurait été alertée par des témoins de la scène, choqués par la présence de l'animal et de ce qui s'y déroulait.

Le malheureux kangourou serait mort. Apparemment, les enquêteurs cherchent à savoir ce qu'il est advenu suite à la soirée. Les spécialistes pensent qu'il serait mort des suites de ces mauvais traitements d'une part, et du stress causé par le bruit, les lumières, l'attroupement et les maltraitances d'autre part. Des sources indiquent qu'il aurait été enterré près de Dublin.

La nature se veut paisible. L'homme en est le principal nuisible.

Articles : 

 http://www.irishtimes.com/newspaper/ireland/2010/1021/122...

 http://www.lepost.fr/article/2010/10/22/2277918_ireland-u...

 "Code Animal vient d’être contacté par la société Everest Production afin que nous fournissions un bébé lion ou tigre pour l’anniversaire d’un particulier ce soir, 22 octobre à Arras. Ce n’est pas la première fois que nous recevons ce genre de demande…

Il est assez courant de trouver des animaux sauvages dans les fêtes nocturnes : lions, tigres ou panthères dans les boites de nuit, girafes, éléphants, hiboux ou singes pour les anniversaires, les mariages. Des sociétés flairant le filon se sont spécialisées dans cette location d’animaux.(...)"

Effrayant ! Les animaux ne sont plus une marchandise, ce n'est pas un gadjet ! Quand punirons-nous réellement les auteurs de ces cruautés ?!

Fatale soirée pour un kangourou

N'oubliez pas DE VALIDER votre signature en cliquant sur le lien que vous recevrez (surveillez vos spam)

 

 

Les commentaires sont fermés.