11/11/2010

STOP au massacre barbare de baleines et de dauphins aux iles Feroe (Danemark) !

Aux îles Féroé, ce massacre se poursuit aujourd'hui et au 21ème siècle !  

Après avoir lu et signé, s'il vous plaît, envoyez cette pétition, adressée au Premier Ministre, à vos amis, famille et collègues.

Durant cette «tradition» pratiquée depuis au moins le 10ème siècle, près de 1.000 baleines / dauphins sont tués chaque année au cours de cette chasse,  survenant typiquement pendant les mois d'été. Ce massacre sympbolise le passage  de l'enfance à l'âge adulte.

Dans ce massacre macabre, auquel toute la communauté participe (même les jeunes enfants et les femmes) Ils plantent leurs pioches et couteaux dans le corps des baleines / dauphins et les hissent à terre. Ils coupent la colonne vertébrale des baleines, leurs artères principales sont également coupées. La mort de ces animaux ne peut donc par définition être instantanée, et survient environ après plusieurs minutes d'agonie.

En signant cette pétition vous dites aux dirigeants de l'île Féroé que vous vous opposez à cette horrible "tradition" totalement dépassée,  de l'abattage des baleines et des dauphins dans les Iles Féroé (Danemark)!

Cette chasse à la baleine est cruelle, macabre, scandaleuse et n'a pas sa place au 21e siècle !

En outre, la viande de baleine n'est plus une source de nourriture importante et en tout cas présente un risque grave pour la santé des gens qui en consomme. 

Les chasses sont aussi une menace pour les populations de baleines et de dauphins dont le statut est inconnu et qui sont déjà gravement menacées par le changement climatique, la pollution toxique, la surpêche commerciale, l'enchevêtrement dans les filets de pêche, les collisions avec les navires, la perte d'habitat, la perturbation qu'entraîne l'extraction de pétrole et de gaz et de la pollution chronique mortelle due au bruit des sonars militaires. 

Cette campagne appelle à une interdiction de cette chasse dans les îles Féroé  !

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PETITION

Merci pour ces mammifères marins

16:21 Écrit par Cleopha dans X pétitions archivées 3 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Ca veut donc dire que toutes les protestations de l'année passée n'ont servi à rien ???

Pffff, quel monde de nazes...
Il faudrait que de grandes assos de protection comme Sea Shpherd et Greenpeace interviennent avec leurs navires pour perturber la flotille de ces décérébrés des îles Feroe et empêcher ce massacre aussi cruel qu'inutile. Comme si une culture avait besoin d'un massacre pour se perpétrer... Ces gens sont la preuve vivante que l'homme peut vivre sans cerveau.

Écrit par : Oli | 11/11/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.