31/05/2013

Contre l'ouverture d'un élevage honteux de plus de 160 000 visons de femelles et leurs petits à Wervik en Belgique !

 

Pétition : Contre l'ouverture d'un élevage honteux de plus de 160 000 visons de femelles et leurs petits à Wervik en Belgique !

 

Je relaie cette pétition :

 

À l'attention : Mr le Bourgmestre - Stad Wervik Sint-Maartensplein 16 8940 Wervik Belgique

Bonjour à tous !

Voici les faits : après des centres d'élevages de ce genre malheureusement déjà ouverts en France comme Emagny 25170 et quelques uns aussi en Belgique, c'est un gros projet dans le même genre qu'on peut facilement qualifier et rajouter dans la liste "du pire du pire" qui devrait si on ne fait rien, dans justement le pire des cas, voir navreusement le jour à Wervik 8940 Belgique le long de la Lys, près de Comines-Warneton non loin de la frontière française. Un de ces lamentables élevages de 161 200 visons (femelles + petits) avec des conditions forcément concentrationnaires, a prévu de s'installer dans d'anciennes serres. Le tout poussé en amont comme on le sait comme toujours par certaines industries mercantiles relayées par les hauts créateurs (re)lanceurs de modes futiles qui vont et (re)viennent par cycles contre l'avis de tous (paradoxe total !), c'est presque ça le pire quand on y songe..

Et tout ça pour quoi au juste ?? Une fourrure totalement inutile plus que démodée que vraiment plus grand monde comme on le sait tous, ne porte à l'heure actuelle ! Des matières dont on se passe au final très aisèment avec bien d'autres choix pour se vêtir, décorer sa maison ou encore les fauteuils de nos voitures en évitant tout autant le cuir qui revient au même finalement..

Plus précisément une enquête publique vient en tout cas de démarrer avec 250 personnes qui ont participé à une réunion d'information mercredi. Elles craignent les nuisances mais dénoncent aussi des conditions cruelles d'élevage.

En Belgique, actuellement, dix-huit fermes dont on se passerait bien pratiquent malgré tout ce type d'élevages, nous n'en voulons en tout cas surtout pas un de plus !!

===> SUITE DU TEXTE DE LA PETITION ET SIGNATURE SUR CE LIEN

11:15 Écrit par Cleopha dans PETITIONS EN COURS... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.