29/02/2012

14 Avril 2012 Journée contre l'Hippophagie sur Bordeaux

"L' extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l' intérieur de l' homme" Winston Churchill (1874-1965)

 

Samedi 14 avril 2012, l'Association "Vénus" organise à Bordeaux Place Saint Projet à partir de 10h une journée de sensibilisation dénonçant l'hippophagie, l'exploitation du cheval en collaboration avec la Fondation Brigitte Bardot !

Le cheval est la plus noble conquête de l' homme, mais aujourd'hui ce dernier est utilisé comme un objet avec une seule valeur marchande : sa viande.

Il faudrait déclasser le cheval non comme animal de boucherie mais comme "animal domestique"

Dénoncer aussi les PMU, les centres équestres qui les exploitent sans limites aucunes, pour finalement les envoyer à la boucherie...

REJOIGNEZ-L'ASSOCIATION DANS CE COMBAT INDISPENSABLE QUI LUI TIENT A COEUR,

SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PETITION QUE VOUS POURREZ TROUVER SUR LE SITE INTERNET ===> CLIQUEZ ICI

Refusez de manger de la viande de cheval. Le cheval est sensible !

"Ceux qui aiment les chevaux les aiment vivants et libres dans les prés, pas dans leurs assiettes" Brigitte Bardot


Pour celles et ceux qui le souhaitent, rejoignez le groupe facebook http://www.facebook.com/association.Venus

et vous inscrire à la newsletter sur le site internet de l'association

05:58 Écrit par Cleopha dans MANIFESTATIONS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

11/05/2010

Action contre l’expérimentation animale à Liège

Leur souffrance est notre souffrance.
Action contre l’expérimentation animale à Liège.

Le dimanche 27 juin 2010, la Coalition Anti Vivisection s’arrêtera symboliquement et protestera contre les innombrables tests sur les animaux à l’Université de Liège.
Leur souffrance est notre souffrance.


Nous ne tolérons pas que l’Université se serve chaque jour de milliers d’animaux innocents alors que suffisamment d’alternatives existent en 2010. Les animaux ne sont pas des objets!

Nous nous rassemblerons à partir de 14h. A 14h 30, commence notre action de recueillement : un moment de silence par solidarité envers tous les animaux qui en
ce moment-même ressentent douleur et angoisse. Après cette action, tous les participants déposeront symboliquement une rose en signe de compassion.

Après l’action, nous aurons tout le loisir de discuter. Nous nous chargeons d’ailleurs du café et de la tarte.

Quand: le 27 juin entre 14h et 16h30
Où : Ulg, Domaine du Sart-Tilman 35, Liège
Direction: Arrivé à la gare de Liège-Guillemins, vous pouvez prendre le bus 48, à 13h38, direction Sart-Tilman, terminus, où se trouve la manifestation.

Plus d’informations sur notre campagne contre l’expérimentation animale à l’Université de Liège ici.


source

04/01/2010

Journée contre les vêtements en fourrure

L’association de lutte contre la fourrure "Fourrure Torture" organisera des manifestations et des actions d’information en France le 9 janvier, premier samedi des soldes d’hiver, à l’occasion de la quatrième édition de la Journée sans fourrure.

Des manifestations auront lieu dans quinze villes françaises. D’autres villes pourraient être susceptibles d’accueillir ces manifestations.

Ces manifestations auront lieu à Paris, Lyon, Toulouse, Nice, Strasbourg, Bordeaux, Rennes, Montpellier, Tours, Amiens, Metz, Angers, Albi, Montauban, ainsi qu’au Luxembourg. La liste des villes participantes pourrait s’agrandir, selon le communiqué. Cette liste est disponible sur le site Internet fourrure-torture.com.

Des manifestations et des stands d’informations auront pour but de sensibiliser le grand public aux traitements subis par les animaux dont la fourrure est utilisée pour fabriquer des vêtements. Le public sera invité à signer une pétition pour interdire l’utilisation de la fourrure animale dans les vêtements.

Ce samedi 9 janvier, date de premier samedi des soldes et pic des achats de prêt-à-porter en France, serait l’occasion pour cette association de sensibiliser des acheteurs potentiels de vêtements en fourrure.

65 millions d’animaux seraient tués chaque année dans le monde pour leur fourrure. Des enseignes de prêt-à-porter comme Promod, Camaïeu et La Redoute se sont engagées à ne pas vendre ce type de vêtements.
Site : www.fourrure-torture.com

29/11/2009

Chienne de guerre !, ou une exposition belge sur l'implication des animaux pendant la Grande Guerre

AFFICHE

La Belgique met à l’honneur les chiens et les autres animaux (chevaux, pigeons) mobilisés durant la Première Guerre mondiale au Musée royal de l’armée et d’histoire militaire de Bruxelles.  C’est par une tranchée que le visiteur accède à un sombre couloir central ouvrant sur six salles. Dans chacune d’elles, projections vidéos, montages sonores, ou encore témoignages d’époque permettent de découvrir le rôle joué par les animaux durant la guerre 14-18.

Si les technologies ont évolué en matière d’armement durant « cette chienne de guerre », le recours aux animaux s’est pratiqué tout au long du conflit. C’est ainsi que l’armée belge a recruté d’innombrables chiens déclarés « aptes au service » pour faire face aux Allemands.

Ces auxiliaires ont remorqué les mitrailleuses sur les -premières lignes du front, tracté les brancards où gisaient les blessés, transmis les messages en évitant les soldats ennemis sur les zones de combats. Et, à l’arrière, ces sentinelles ont monté consciencieusement la garde. Chiens, chevaux, pigeons et même antilopes... Tous ont joué un rôle tactique, mais aussi affectif. Leur présence remontait le moral des troupes, infestées par les poux, postées dans les tranchées où grouillaient les rats.

« Chienne de guerre, 1914 – 1918 » du 3 octobre 2009 au 11 avril 2010 à Bruxelles. Renseignements sur www.museedelarmee.be

SOURCE

19:27 Écrit par Cleopha dans MANIFESTATIONS, Z - Archivés | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

26/10/2009

Conférence contre l'expérimentation


conferencevivisection29-11-09A

13:58 Écrit par Cleopha dans MANIFESTATIONS, Z - Archivés | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | |